La campagne de recrutement NightSwapping
Publicités et campagnes réseaux sociaux.
✓ Adhésion renforcée : une image qui plaît à la ciblé
✓ Recrutements réussis !
Attirer l’attention avec un visuel et un message décalés
Des offres d’emploi, on en voit passer tous les jours sur les réseaux sociaux… Mais comment attirer l’attention des jeunes diplômés et leur donner envie de rejoindre l’entreprise NightSwapping ? Cette jeune startup, mix de la consommation collaborative et du tourisme éthique, a un atout de taille pour la génération des millenials : ici, tu peux être toi-même, tu peux donner ton avis et jouer un vrai rôle dans l’entreprise. On prendra en compte ta personnalité.
C’est le message passé dans cette campagne. Peu importe ton expérience professionnelle, ce qu’on recherche, c’est des personnes avec du caractère.

Inonder les réseaux sociaux pour toucher le coeur de cible.
Cette campagne, déclinée en différents visuels, a été largement diffusée sur Facebook et Twitter. Le but étant bien entendu de toucher les jeunes diplômés cherchant un emploi, mais aussi d’imposer une image de marque. Se faire connaître auprès de la jeune génération en tant que société « dans l’air du temps », et intriguer suffisamment pour qu’on s’intéresse à la startup et à son activité. Cette opération était donc également une campagne d’acquisition de fans / prospects.


Le client
Nightswapping est un service d’hébergement dont le principe est d’accueillir gratuitement des convives chez soi puis de voyager de la même manière. C’est la première plate-forme de troc de nuit entre particuliers. L’entreprise a été fondée en décembre 2012. Aujourd’hui, elle compte plus de 180 000 membres à travers 160 pays et présente plus de 30 000 hébergements.