La mise en page du catalogue Atlantic 2018

Exécution des 2 catalogues produits de 700 pages.

Mise à jour d’un support commercial crédible pour les équipes
Une image modernisée, actualisée
Un outil de référence pour la marque

La mise en page : un travail d’équipe

a mise en page du catalogue produits Atlantic est un projet conséquent puisqu’il regroupe des milliers de références et constitue la base de travail de nombreux employés et revendeurs de la marque. Il est décliné en 2 versions : la première destinée au marché collectif et tertiaire, et la seconde au marché résidentiel et petit tertiaire.

J’ai travaillé en collaboration avec l’agence La Rose des Sables (Écully, 69). Le projet a mobilisé durant 4 mois une équipe de 5 personnes (2 chefs de projets et 3 graphistes), sans compter les responsables en interne de l’entreprise Atlantic, sur chaque pôle produits.

Ce travail d’exécution a nécessité une grande rigueur et organisation, ainsi qu’une bonne communication au sein de l’équipe.

L’application de la nouvelle charte graphique

 Atlantic ayant refondu sa charte graphique récemment, le catalogue produits a été l’un des premiers supports à l’appliquer.

Partant de cette charte d’inspiration, il a fallut se coordonner en équipe pour refondre chaque page du catalogue selon la nouvelle identité, en partant du catalogue de l’année précédente. La rigueur a été de mise pour appliquer de la même manière la charte graphique sur chaque page, chaque titre, chaque tableau, chaque texte…

Le client

Atlantic est une marque française, née il y a 40 ans en Vendée. Leader français sur le marché du chauffage et du chauffe-eau, la marque développe une vision transversale du confort thermique avec une approche globale axée sur la multi-spécialisation.

Marque innovante et citoyenne, la très large part de sa production industrielle est toujours localisée en France, bénéficiant du savoir faire d’équipes hautement qualifiées. Au total, ce sont 10 sites industriels en France qui conçoivent et réalisent les produits Atlantic de demain.

Ce projet vous a plu ?